Honoraires

Je m’engage à évoquer, dès le premier rendez-vous, la question des honoraires. Le mode de rémunération le plus adapté à l’affaire en cause sera systématiquement préconisé.

La signature d'une convention d'honoraires est le préalable à toute mission. 

Plusieurs formules peuvent être proposées :

L’honoraire « de résultat »: généralement pratiqué par mon Cabinet

Lorsque le Cabinet et le client l’ont expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, vient s’ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait. L’honoraire de résultat ne peut être le seul mode de rémunération de l’avocat.

Ainsi, dans la plupart des cas, le Cabinet sollicite :

  • Un honoraire forfaitaire variant en fonction de la complexité de l'affaire, 
  • Un honoraire de resultat variant entre 10 % et 12% HT des sommes obtenues.

AUCUNE AVANCE : dans de nombreux dossiers, les honoraires sont perçus au moment du versement de l'indemnisation (provisions ou définitive) au bénéfice des clients. 

Les honoraires au forfait :

Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux consultations juridiques.

Protection juridique : si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique, les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Il est important de savoir que malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

En cas de contestation portant sur les honoraires, les clients ont la possibilité de saisir le bâtonnier ou un médiateur.

 

Domaines d'INTERVENTION

LA RÉPARATION DU PREJUDICE CORPOREL

Blessés de la route, Victimes d'une faute médicale, Victimes d'une Agression ...

Maître ROSSI vous assiste pour l'ensemble de vos démarches, notamment en cas de litiges avec les compagnies d'assurance.

... Accidents de la circulation, Accidents médicaux, Agressions,
Accidents de la vie privée ...

UNE VICTIME MAL INFORMÉE EST UNE VICTIME MAL INDEMNISÉE

FAITES VOUS ASSISTER AU PLUS TÔT !